Rechercher : dans

Chaussures garçon

Les chaussures de sport trouvent un franc succès auprès des jeunes garçons d’aujourd’hui. L’adolescent a tendance à ne pas vouloir changer une paire de chaussures, qu’il trouve “cool”.




Pourtant, du point de vue hygiénique, le port d’un même type de chaussure en permanence n’est pas sans conséquence fâcheuse pour la peau du pied et pour toutes les articulations de la jambe. Aussi, il est conseillé d’offrir et de faire porter à vos garçons des chaussures adaptées à chaque activité, ou à chaque situation, auxquelle ils ont à faire.

C’est indispensable même s’ils sont convaincus du contraire suite aux influences des copains. Autre chose importante, il ne faut jamais mettre des chaussures fermées pieds nus, les chaussettes en coton sont les mieux indiquées pour éponger l’humidité et éviter le développement des microorganismes.

Votre garçon ne choisit pas sa paire de chaussures au hasard, il le fait pour la tendance, pour le style ou pour pouvoir appartenir à un groupe ou à une bande. En général, le budget ne compte pas trop, l’important pour lui, c’est de ne pas se démarquer de ses copains, de porter des chaussures de ses marques fétiches.

En tout cas, si vous ne voulez pas que les chaussures ne restent dans un coin sans être jamais mises, la meilleure chose à faire est d’aller les acheter avec lui.

Types de chaussures garçon

Parler de types de chaussures au pluriel n’est pas tout à fait adéquat pour les adolescents. En fait, le choix se résume pour eux aux baskets et aux chaussures de sport dont, les marques et le design les différencient les unes des autres. Deux catégories de baskets font “craquer” les garçons. D’un côté, il y a les baskets toile, et de l’autre, il y a les baskets mid.



Parmi les premières, on peut citer les marques BenSimon, les Converse extra-plates, utilisables au quotidien, et les baskets de chez Ash, celles-là sont à talons hauts.

Les mid, avec des bords légèrement montants, quant à elles, sont représentées par les marques Reebok, les Nike, les Adidas Originals ou les Puma très plates, elles aussi.

A propos de leur utilisation, les baskets montantes, si elles ne sont pas utilisées pour le sport d’intérieur, ce sont les rappeurs qui se font un bonheur de les porter. Tandis que, les baskets Van’s, portées avec les lacets dénoués sont destinées aux skateurs.

En ce qui concerne les chaussures de sport, les types de chaussures comme les sneakers sont destinés plus aux sports d’intérieur et parfois aux sports de plein air, alors que les running relax d’Asics, les classiques de Gola ou les chics sportifs de Nike se prêtent au port au quotidien. Ce qui est sûr, c’est qu’une multitude de couleurs est disponible pour satisfaire tous les goûts.

Top 10 Chausseurs


> Choix de chausseur

  Apprenez a mieux vous chausser et a faire votre choix en profitant de reduction : faites votre achat moins cher !

Divers